Vous êtes ici

Le Conseil Départemental des Jeunes au travail

Date: 
18/12/2018

Réunis en session plénière le mercredi 12 décembre, les jeunes élus du Conseil départemental des jeunes (CDJ) ont présenté leurs projets développés dans le cadre des commissions  thématiques qu’ils ont créées en début d’année.

Lutter contre le harcèlement

Anaïs vice-présidente de la commission et Fatima, chargée de communication

CDJ

CDJ

« En début de mandat, nous avons voté pour choisir trois thèmes sur les six que nous avions évoqués au départ.  Le thème du harcèlement a été l’un des trois qui ont été retenus, et nous avons travaillé au sein de notre commission pour réfléchir ensemble, échanger nos idées et définir des actions. Au terme de cette journée, nous avons décidé de réaliser et diffuser un petit film intitulé «Draw My Life » pour que chacun puisse se questionner dans une situation concrète de harcèlement. »

 

Agir pour l’environnement

Faustin vice-président et Youmie chargée de communication

CDJ

CDJ

« Notre génération doit préparer l’avenir pour mieux vivre en harmonie avec notre environnement. Nous avons beaucoup discuté sur ce qui était réalisable et avons finalement prévu d’organiser un festival éco-citoyen « Festigreen » dans le cadre d’une manifestation à la Maison départementale de l’environnement au printemps, pour sensibiliser les gens aux gestes éco-citoyens et à la préservation de l’environnement ».

 

Promouvoir une autre vision du handicap

Esteban vice-président, et Enola chargée de communication

CDJ

CDJ

« Dans notre commission on voudrait s’engager à promouvoir une autre vision du handicap. On aimerait organiser des rencontres dans les collèges et une sorte de chaîne humaine comme un « Tifo » avec des slogans qu’on diffuserait à l’intérieur des collèges. »